Je crois que j’ai trouvé ce qui pourrait me rendre folle pendant le confinement. Le manque de silence. Mon compagnon est en permanence en réunion téléphonique. Même sur le toit, il y a toujours des enfants qui jouent, quelqu’un qui fait des travaux, la musique du voisin, un bébé qui pleure… J’ai besoin de silence pour me ressourcer et je comprends enfin pourquoi je suis si épuisée c’est tout simplement parce que je n’y ai pas accès. J’ai un casque anti-bruit mais il faut mettre de la musique dedans pour que cela marche, quant aux bouchons d’oreilles, quand je les mets je n’entends que mes acouphènes.
Sinon hier, on a appris que les animaux pourraient peut-être attraper le Covid-19. Mon chien a eu une pneumonie qui a abimé ses poumons alors ça m’angoisse un peu. J’ai peur aussi du comportement des gens pour mon chat qui se balade un peu partout dans la ville car j’avais lu des articles sur des personnes très ignorantes qui désinfectaient les animaux à l’eau de javel…
Le port du masque devient obligatoire dans certaines villes. Je le dis depuis le début que ça me parait logique qu’il faut porter un masque pour éviter la propagation du virus… Je vais en fabriquer un en tissus pour Julien à cause de la pénurie. Ma mamie en a tricoté plusieurs également.
Des articles parlent de violence policière lors d’arrestations pour surveiller le confinement…